Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Prendre soin de soi pendant la grossesse : l’automassage

On n’est jamais si bien servie que par soi-même nous dit l’adage ! L’automassage vous permet de ne dépendre de personne pour vous faire du bien, particulièrement durant la grossesse.

 

L’automassage consiste à se masser soi-même pour se détendre et évacuer le maximum de tension. La grossesse étant une période particulièrement éprouvante, notamment à cause de l’hyperémotivité, la pratique de l’automassage vous permet d’avoir à disposition n’importe où et n’importe quand une solution pour vous détendre.

 

Automassage de la main : sur la zone située entre le pouce et l’index, pressez à l’intérieur de votre main en faisant des petits cercles avec la pulpe du pouce et de l’index de l’autre main. Autant de fois que vous le trouvez nécessaire. Si c’est douloureux, appuyez doucement et si vous sentez une différence entre les deux mains, passez plus de temps sur le côté douloureux. Si vous ne devez retenir qu’un geste d’automassage, c’est celui-là ! Il s’agit d’un point d’acupuncture que vous pourrez utiliser également lors de l’accouchement pour calmer les douleurs des contractions.

Automassage-2

 

–  Automassage du visage : appuyer doucement et symétriquement la pulpe des index sur la base des sourcils près du nez et massez en rond 5 fois dans un sens puis 5 fois dans l’autre. Relâchez la pression progressivement.

Automassage des jambes : afin de vous soulager de l’impression des jambes lourdes (qui n’est parfois pas qu’une impression !), massez-vous les jambes l’une après l’autre depuis le pied en remontant vers le haut de la cuisse en enrobant bien la jambe avec vos deux mains comme si vous enfiliez un bas. Recommencez 5 fois sur chaque jambe pour activer la circulation et faciliter le drainage en cas de rétention d’eau. À pratiquer avec une huile si besoin.

Automassage-3

 

Vous pouvez maximiser les effets de l’automassage en vous isolant dans une pièce bien chauffée où vous ne serez pas dérangée et en le pratiquant juste après une douche ou un bain sur votre corps déjà détendu.

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *