EN DIRECT DU BLOG
Les petites habitudes beauté à modifier durant la grossesse
Durant la grossesse, on vous incite à prendre soin de vous et de votre corps et c’est très bien ! Il y a cependant quelques petites choses à modifier ou à adapter quand on attend un bébé pour éviter quelques désagréments.
Les bains : Vous pouvez profiter des bains qui sont très agréables quand on est enceinte. Veillez à ne pas prendre de bain trop chaud pour éviter la baisse de tension lors de la sortie de la baignoire qui peut entraîner des vertiges. L’eau trop chaude est également mauvaise pour la circulation et peut perturber la circulation placentaire. Optez pour une eau à 37-38°C maximum.
Les colorations de cheveux : Choisissez des colorations sans ammoniaque et évitez au maximum les colorations ou mèches durant le premier trimestre de grossesse. Préférez les colorations naturelles ou biologiques en prenant soin de tester avant sur le poignet pour vérifier que vous n’y être pas allergique.
Lissage ou frisage des cheveux : en raison de la présence de produits chimiques dans les produits de frisage ou de lissage des cheveux, optez plutôt pour le fer à lisser ou à boucler le temps de votre grossesse.
L’épilation : Il est possible qu’avec l’imprégnation hormonale, vous soyez plus sensible que d’habitude à la douleur lors de l’épilation. Si vous avez des soucis de circulation sanguine, évitez la cire chaude qui risque de faire exploser des petits vaisseaux.
Blanchissement de la peau : Les produits utilisés pour blanchir la peau sont extrêmement agressifs. Si c’est une prescription de votre dermatologue (pour des traces d’acné par exemple), demandez-lui son avis sur la poursuite du traitement. S’il s’agit de produits que vous achetez, notamment via internet, ne les appliquez pas durant la grossesse. D’ailleurs, ils peuvent être également très nocifs pour vous.
Le vernis à ongles : Pour éviter d’inhaler les produits chimiques qu’ils contiennent, appliquez le vernis et utilisez le dissolvant dans une pièce aérée ou à l’extérieur. Choisissez un dissolvant sans acétone et lavez-vous soigneusement les mains après utilisation. Quand vous arrivez à un mois du terme, n’appliquez plus de vernis à ongles ni sur vos mains, ni sur vos pieds. En effet, l’équipe médicale peut avoir besoin de vérifier que vous n’êtes pas cyanosée (en raison d’un manque d’oxygénation) lors de l’accouchement. Contrôler la couleur des ongles au naturel lui donne alors une indication.
Les vergetures : On n’y pense pas forcément avant et après c’est trop tard ! Si cela ne fait pas partie de vos habitudes, prenez le temps de vous crémer en vous massant une fois par jour : le ventre, les seins, le bas du dos, les hanches et les fesses. Plus votre peau sera hydratée, plus vous réduisez le risque de voir apparaître des vergetures.
Nous vous souhaitons une belle grossesse en beauté !