LES CONSEILS D'EXPERTS
La pharmacie de bébé
Depuis la naissance de votre enfant, vous fréquentez assidument la pharmacie de votre quartier pour répondre aux différents petits maux du quotidien. Afin de vous aider au mieux à le soigner et pour éviter les accidents domestiques, nous vous conseillons d’avoir chez vous une trousse à pharmacie essentiellement dédiée à votre bébé.
Voilà les basiques que vous pouvez glisser dans cette pharmacie de première nécessité :
- Du sérum physiologique pour l’hygiène de son nez et de ses yeux.
- Des pansements.
- Des compresses stériles.
- Du sparadrap.
- Un antiseptique sans alcool pour désinfecter les plaies.
- Une pommade à l’arnica.
- Une crème pour les brûlures.
- Du paracétamol en sirop que vous donnez avec une pipette par dose poids ou en suppositoires en cas de douleurs ou de fièvre.
- Des solutés de réhydratation orale (SRO) à donner en cas de gastroentérite ou si votre bébé a du mal à s’alimenter.
- Un thermomètre corporel dédié à votre bébé.
- Une crème en cas de rougeurs des fesses.
- Une mouche-bébé s’il est enrhumé.
Cette trousse sera très utile également si vous partez en vacances ou lors des escapades de week-end. N’oubliez pas de la glisser dans votre voiture ou dans votre valise avec le carnet de santé. L’idéal est de la laisser dans le sac à langer pour l’avoir toujours à disposition en cas de nécessité.
Nous attirons votre attention sur l’importance de conserver les médicaments dans leur emballage d’origine pour ne pas risquer de confusion et pour pouvoir vous reporter à leur notice en cas de besoin. Si vous avez le moindre doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.