La chevelure de votre bébé nécessite des soins, qu’il soit chauve comme un œuf ou très touffu !
Durant le bain, commencez le lavage par les cheveux. Utilisez un gel lavant doux, sans parfum de préférence ou un pain de savon adapté aux bébés.
Les informations que vous nous communiquez font l’objet d’un traitement par le laboratoire Gifrer, responsable de ce traitement. Elles pourront être accessibles par nos équipes et par les prestataires en charge de son hébergement et de la maintenance. La confiance que vous nous accordez est au coeur de nos priorités. Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet.
Conformément à la Règlementation en vigueur, vous disposez de droits. Pour exercer ces droits, veuillez vous diriger vers la page contact ou nous contacter à l’adresse suivante : Laboratoire Gifrer, 10 avenue des Canuts, 69120 Vaulx-En-Velin.
En l’absence de connexion pendant 36 mois, votre compte et vos informations personnelles seront automatiquement supprimés de notre base de données.
La chevelure de votre bébé nécessite des soins, qu’il soit chauve comme un œuf ou très touffu !
Durant le bain, commencez le lavage par les cheveux. Utilisez un gel lavant doux, sans parfum de préférence ou un pain de savon adapté aux bébés.
Mouillez le crâne à l’aide d’un gant pour être le plus doux possible puis faites mousser avec le gel lavant en massant délicatement et sans appuyer sur la fontanelle qui est la partie molle sur le haut de la tête.
Insistez sur la nuque, le derrière des oreilles ainsi que dans les plis du cou où se loge la saleté.
Rincez ensuite méticuleusement avec un filet d’eau à l’aide du pommeau de douche, en prenant garde à ne pas trop mouiller le visage.
À la sortie du bain, passez une brosse douce sur les cheveux encore humides pour éviter qu’ils ne fassent des nœuds.
Tamponnez doucement avec une serviette pour sécher.
Le lavage des cheveux n’est pas obligatoire à chaque bain mais il est important de le faire 2 ou 3 fois par semaine pour éviter la prolifération de bactéries car bébé reste souvent la tête appuyée en position allongée.
En revanche, si votre bébé a tendance à beaucoup suer ou qu’il fait chaud, le lavage des cheveux peut s’avérer utile pour se débarrasser de la transpiration et des desquamations (c’est-à-dire la peau qui pèle naturellement).
Si votre bébé a des croûtes de lait, lavez les cheveux à chaque bain. Évitez de trop frotter pour ne pas stimuler l’apparition des croûtes et rincez soigneusement après chaque shampooing.
Mon bébe a 10 mois et depuis 2 semaines environ il ne cesse de pleurer quand je lui lave les cheveux. Je le couche sur un piqué sur les comptoir le met sur le dos et lave ses cheveux . Soudainement il ne tolere plus cette facon de faire . Avez vous une autre suggestion pour moi.
Merci
Avez-vous tenté une autre position, par exemple assis, pour lui laver les cheveux ?
Ne fait-il pas de réaction cutanée sur son cuir chevelu qui pourrait l’inconforter ?
Il existe des solutions comme des bonnets/casquettes de douche qui peuvent aider à ne pas faire couler l’eau sur le visage 😉