Jade : Inconnu avant les années 70, discret avant les années 2000, le prénom Jade a obtenu une belle visibilité lorsque Johnny et Læticia Hallyday ont choisi ce prénom pour leur petite fille. Il est devenu l’un des prénoms les plus donnés et arrive même en tête du classement 2021.
Béryl : d’origine grecque, ce prénom mixte convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. Les béryls désignent une famille de pierres précieuses vertes pâles comme l’émeraude ou l’aigue-marine. C’est un prénom rare et original, et si vous vous laissiez tenter ?
Rubis/Ruby : qui peut résister à son éclat rouge vif ? Rubis vient du latin « rubeus » qui signifie rouge et reste très discret en France. De quoi aider votre enfant à se démarquer et à développer un caractère étincelant !
Ambre : d’origine arabe ce prénom a le vent en poupe actuellement en France. C’est un faux minéral car il s’agit d’une résine, de conifères ou de plantes, fossilisée qui a plusieurs millions d’années. C’est également un prénom dérivé du grec qui signifie « immortel » et donne naissance au prénom Ambroise pour les garçons.
Agate : la pierre d’agate est une calcédoine et peut avoir différentes couleurs de gris clair à jaune, de transparente à translucide. Elle présage donc une petite fille créative et changeante. L’origine d’Agate est différente de celle de l’ancien prénom « Agathe », qui vient du grec aghatos qui signifie brave.