Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

5 bonnes raisons d’attendre la naissance pour découvrir le sexe de son bébé

5 bonnes raisons d’attendre la naissance pour découvrir le sexe de son bébé

Une fille ? Un garçon ? Grâce aux échographies, on peut découvrir le sexe du bébé dès le 4ème mois, alors, pourquoi attendre ? Voilà 5 raisons qui pourraient vous donner envie de patienter jusqu’au moment de la naissance pour découvrir le sexe de votre « ange ».

1 – Vous évitez les remarques maladroites – Les gens ont souvent tendance à donner leur avis durant la grossesse même si vous ne leur avez rien demandé. Si vous avez déjà un garçon et que vous en annoncez un autre, on va vous dire « oh, ça va, pas trop déçu de ne pas avoir de fille ? » et réciproquement, comme s’il fallait absolument avoir un exemplaire de chaque sexe pour être une famille comblée ! Une fois le bébé né, les commentaires n’ont plus cours, tout le monde se réjouit de son arrivée, point final.

2 – Vous avez deux fois plus de fun pour le prénom – Choisir un prénom, c’est déjà une grande aventure, alors en choisir deux, waouh ! Certes, cela annonce peut-être des discussions de longue haleine entre futurs parents, mais ce sont ces moments qui font la saveur du choix du prénom. Et votre enfant, plus tard, sera bien heureux de connaître toute l’histoire familiale derrière le choix de son prénom et du prénom qu’il aurait pu porter s’il avait été de sexe différent.

3 – Vous vous concentrez sur l’essentiel – L’essentiel, c’est bien évidemment que bébé soit en bonne santé et qu’il grandisse bien durant la grossesse. Le reste, finalement, c’est que du bonus, pas vrai ?

4 – Vous évitez de genrer bébé – Adieu le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Tout est permis, tout est ouvert et vous pouvez choisir tout simplement des choses qui vous plaisent à vous, les parents, sans projeter de stéréotypes sur le bébé. Et vous avez le droit de choisir du rose si c’est votre goût, même pour un bébé garçon, quelle liberté ! Et ce ne sont pas les rugbymen du Stade Français qui diront le contraire !

5 – Ça donne un supplément d’émotions à la naissance – C’est en tout cas ce que disent ceux qui ont expérimenté les deux cas de figure.

 

Alors, est-ce que vous êtes tentés par cette attente ?

N’hésitez pas à partager vos choix en commentaire et à nous raconter comme cela s’est passé pour vous !

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *