Retour sur gifrer.fr >
Retour sur gifrer.fr >

EN DIRECT DU BLOG

Les bienfaits du yoga pendant la grossesse

Les bienfaits du yoga pendant la grossesse

Toutes les « it-mums » font du yoga pendant la grossesse mais est-ce que cette pratique est vraiment intéressante lorsque l’on est enceinte ? Oui, trois fois oui !

Avant toute chose, choisissez un cours de yoga adapté aux femmes enceintes, particulièrement si vous n’en avez jamais fait avant. On parle de yoga prénatal.

Comme chaque sorte de yoga, le yoga prénatal travaille autant sur le corps que sur l’état d’esprit.

Mieux dans son corps :

La grossesse est un moment qui peut être compliqué pour la future maman qui voit son corps se transformer. Elle peut d’ailleurs ressentir négativement le poids supplémentaire et se sentir moins à l’aise. Le yoga va lui permettre de se reconnecter à son corps et d’explorer ses possibilités en douceur.

Moins de douleurs de grossesse :

Le yoga aide par exemple à avoir une meilleure mobilité du bassin, à stimuler le système digestif (souvent ralenti par les hormones de grossesse) et la circulation sanguine (adieu jambes lourdes !), à favoriser un sommeil de qualité et propose encore mille autres bénéfices pour la femme enceinte !

Calmer le stress :

Pratiquer le yoga, que l’on soit enceinte ou non, permet de baisser le niveau de stress. Sachant que la grossesse est une période qui peut être particulièrement éprouvante, c’est un allié précieux. Le calme et la méditation durant les cours offrent des outils précieux pour retrouver la sérénité.

Du temps pour soi

Tout comme les autres cours de préparation à l’accouchement, le yoga prénatal permet à la future maman de prendre le temps de souffler et de ne s’occuper que d’elle. C’est particulièrement vrai lorsqu’elle a déjà d’autres enfants. Ce rendez-vous avec elle-même est un atout pour pouvoir s’écouter et aller à son rythme. Au moins le temps du cours.

Mieux préparée à l’accouchement :

Le yoga permet d’acquérir une meilleure connaissance de son corps. Ainsi, la future maman pourra être plus efficace pendant l’accouchement pour pousser, car elle sentira mieux son périnée. Elle pourra également mieux gérer la douleur grâce aux exercices de respirations enseignés durant les cours.

Reconnecter les parents :

Le papa est parfois invité à participer. Il peut ainsi apprendre des gestes qui soulageront la maman durant le travail. Cette démarche peut également l’aider à trouver sa place dans la famille à venir s’il se sent déboussolé.

 

Et vous, avez-vous testé le yoga prénatal ?

0
Partagez l'article à vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec un *