Chute des cheveux
– Elle touche une femme sur deux après la grossesse. La chute des cheveux va durer un mois, parfois plus et se trouver décalée si vous allaitez en raison de l’imprégnation hormonale. Ne paniquez pas si vous perdez des cheveux par poignées et relativisez ! Durant la grossesse, les cheveux qui auraient dû tomber sont restés sur votre tête et ils tombent tous en même temps, ou presque.
– Optez pour des traitements locaux à appliquer à la racine des cheveux. À base de vitamines et de kératine, ils renforcent les cheveux et stimulent la repousse. Appliquez le traitement durant 3 mois pour un résultat optimal.
– Pendant le shampooing, massez votre cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts pour favoriser la circulation sanguine et booster la croissance des cheveux.
– Si vous constatez que la chute continue et que vous avez des zones qui se dégarnissent, consultez votre médecin qui pourra éventuellement déceler une carence en fer, classique après l’accouchement, et la traiter.
– Reposez-vous (autant qu’une jeune maman peut se reposer !) car la fatigue et le stress accentuent la perte des cheveux.
Je perds tous mes cheveux après accouchement, je sais pas quoi faire. j’ai essayé de faire d’autres choses mais ça marche pas alors je vais essayer ce que vous avez enseigné là.
Merci
Je perd mes cheveux 3 à 4 mois après avoir accouché de mon fils comment les redonner la force à mes cheveux