EN DIRECT DU BLOG
Les 10 commandements des voyages en voiture avec bébé
Les voyages en voiture avec bébé, ça peut ressembler à un long fleuve tranquille ou à une virée au bout de l’enfer. Pour vous permettre d’opter pour la solution « aucun souci, on gère comme des pros », nous vous proposons de consulter la liste des 10 commandements élaborée par nos soins, juste pour vous !
1 – La sécurité, tu privilégieras – Effectivement, c’est vraiment la règle numéro 1. Investissez dans un siège auto de qualité qui est bien noté aux crash-tests. N’hésitez pas à consulter le site Sécurange (http://www.securange.fr/). En effet, il distille de bons conseils pour vous aider à choisir le siège selon l’âge et le poids de votre bébé.
2 – Le siège auto, tu vérifieras – Même le meilleur siège auto du monde ne pourra pas protéger votre bébé si vous l’avez mal attaché. Alors, vérifiez que le système (Isofix ou ceinture) est bien en place, que la ceinture ne roule pas sur elle-même, que les sangles sont bien réglées et si besoin, jetez à nouveau un coup d’œil à la notice.
3 – Pour une tenue confortable, tu opteras – Pour avoir un bébé de bonne humeur, faites-lui porter une tenue confortable comme un jogging ou même un pyjama pendant les voyages en voiture. Tant pis pour le style, l’idée est que ses vêtements ne le gênent pas et ne le grattent pas. Même s’il fait froid, ôtez les combis-pilotes et les manteaux qui vont l’entraver, lui donner chaud et diminuer la sécurité du siège-auto.
4 – Une tenue de rechange pour bébé, tu emporteras – C’est connu, mieux vaut prévenir que guérir. En voiture, vous n’êtes pas à l’abri d’un petit vomito ou d’une couche qui déborde. Prenez de quoi changer votre bébé intégralement.
5 – Une tenue de rechange pour toi, tu emporteras – Pourquoi ? Parce que souvent, bébé aime bien vomir sur sa maman. Et que, voyager avec un pull qui ne sent pas la rose rend l’aventure beaucoup moins supportable.
6 – Un repas en plus, tu prévoiras – En effet, vous n’êtes pas à l’abri de vous retrouver coincés dans les embouteillage. Ou encore, en retard à cause d’une panne. Et puis, un bébé qui a faim = un bébé qui pleure et des parents qui s’énervent. Prenez un repas supplémentaire pour bébé qui vous permettra de ne pas stresser en cas d’imprévu.
7 – Des pare-soleil, tu installeras – Même en hiver, la lumière du soleil peut être extrêmement désagréable pour les yeux fragiles de votre bébé et lui donner vite chaud. Disposez des pare-soleil à l’arrière pour protéger votre bébé. Par conséquent, ceci lui permettra de voyager en toute tranquillité lors des voyages en voiture.
8 –Tout à disposition, tu garderas – En fait, il n’y a rien de pire que d’aller défaire le coffre sur une aire d’autoroute parce que le bavoir ou votre pantalon de rechange est au fond d’une valise. Alors, disposez vos affaires à portée de main dans la voiture. Ou enocre, aux pieds du passager avant, c’est le plus pratique et cela évite les contorsions. Puis, pensez à avoir des lingettes sous la main pour parer au plus pressé en cas de petit accident.
9 – Des jeux, à disposition tu mettras – Suivant l’âge de bébé, installez des jeux qui vont l’occuper un peu. Cela peut être un mobile à accrocher sur le siège auto. Ou encore, des livres en tissus, des peluches ou des objets musicaux. Certains bébés apprécient particulièrement la musique en voiture, pensez-y !
10 – Toutes les deux heures, tu t’arrêteras – Premièrement, la sécurité, toujours. Tout d’abord, le conducteur doit se reposer toutes les deux heures et votre bébé également. A chaque arrêt, prenez bébé dans vos bras. Puis, laissez-le marcher un peu s’il sait déjà le faire. Ensuite, changez sa couche pour un confort maximal. Et prenez votre temps !
Nous vous souhaitons une très bonne route en famille !