EN DIRECT DU BLOG
Protéger Bébé du Froid
L’hiver et le froid arrivent à grand pas et vous le savez, votre bébé a besoin d’être particulièrement protégé pour ne pas s’enrhumer durant les promenades. Alors, votre mission, si vous l’acceptez, sera de le garder au chaud jusqu’à l’arrivée du printemps ! A vous de jouer !
[one_third]
[/one_third][two_third_last]
Pour commencer, couvrez sa tête ! En effet, c’est par là que les bébés perdent le maximum de chaleur surtout les nourrissons qui ont du mal à réguler leur température. Bonnet, cagoule ou chapka, vous trouverez l’accessoire qui va le mieux à votre bébé, on vous fait confiance.
[/two_third_last]
[one_third]
[/one_third][two_third_last]
Vous connaissez la politique de l’oignon ? C’est simple : il suffit d’accumuler les couches pour avoir bien chaud. On préfère superposer les gilets, les bodys et les tee-shirts manches longues plutôt que de mettre un pull très épais. C’est plus confortable et on peut ajuster la tenue.
[/two_third_last]
[one_third]
[/one_third][two_third_last]
D’autre part, en poussette, n’oubliez pas la chancelière ou une couverture épaisse. Comme bébé est inactif, il ne se réchauffe pas de la même manière que vous alors, pensez toujours à lui faire porter une couche de plus que vous.
Puis, pensez à la housse de pluie de la poussette, c’est un très bon moyen de couper le vent et de garder bébé au chaud. Ensuite, pensez cependant à aérer régulièrement durant la promenade pour renouveler l’air.
[/two_third_last][one_third]
[/one_third][two_third_last]
De plus, la chaleur du corps est l’un des meilleurs radiateurs du monde ! Une promenade avec bébé en écharpe ou en porte-bébé vous permet de le garder à bonne température et vous réchauffe également. Puis, pensez à bien couvrir ce qui dépasse éventuellement de l’écharpe : son crâne avec un bonnet douillet, ses mains avec une jolie paire de moufles et ses pieds avec double ration de chaussettes ou des petites chaussures !
[/two_third_last][one_third]
[/one_third][two_third_last]
Par ailleurs, si bébé boit au biberon, apportez un biberon chaud dans un sac thermos pour lui donner au cours de la promenade. Rien de tel pour se réchauffer de l’intérieur. Ça marche aussi pour les bébé allaités mais attention à ne pas prendre froid de votre côté !
[/two_third_last]
[one_third]
[/one_third][two_third_last]
Enfin, n’oubliez pas de crémer la peau sensible de bébé avec un cold cream qui opposera une barrière au froid et au vent pour une protection maximale.
Votre bébé est désormais prêt pour partir à l’aventure, même dans le froid ! N’oubliez pas de prendre soin de vous également et de bien vous couvrir ! Bonne balade !
[/two_third_last]