Halloween approche à grands pas et vous avez sûrement envie de fêter ça avec votre bébé ! Alors voilà quelques propositions pour un Halloween sain et ludique !
Les informations que vous nous communiquez font l’objet d’un traitement par le laboratoire Gifrer, responsable de ce traitement. Elles pourront être accessibles par nos équipes et par les prestataires en charge de son hébergement et de la maintenance. La confiance que vous nous accordez est au coeur de nos priorités. Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet.
Conformément à la Règlementation en vigueur, vous disposez de droits. Pour exercer ces droits, veuillez vous diriger vers la page contact ou nous contacter à l’adresse suivante : Laboratoire Gifrer, 10 avenue des Canuts, 69120 Vaulx-En-Velin.
En l’absence de connexion pendant 36 mois, votre compte et vos informations personnelles seront automatiquement supprimés de notre base de données.
Halloween approche à grands pas et vous avez sûrement envie de fêter ça avec votre bébé ! Alors voilà quelques propositions pour un Halloween sain et ludique !
Halloween approche à grands pas et vous avez sûrement envie de fêter ça avec votre bébé ! Alors voilà quelques propositions pour un Halloween sain et ludique !
1 – Un déguisement trop chou – Qu’y-a-t-il de plus mignon qu’un bébé déguisé pour Halloween ? Pas grand chose ! Evidemment, le déguisement citrouille fait partie des plus adorables, mais vous pouvez aussi miser sur le chat noir, la sorcière (tellement craquante avec son chapeau et son balai), le squelette, la chauve-souris, le nain de jardin… Et si vous manquez d’inspiration, Pinterest viendra à votre rescousse ! www.pinterest.fr
2 – De la déco comestible– Les idées ne manquent pas pour réaliser une table de fête écolo avec quelques aliments. Par exemple : dessinez un Jack’O Lantern au feutre noir sur la peau d’une mandarine (enlevez la peau avant consommation, évidemment), mettez un stick de bretzel dans une mandarine épluchée pour faire une mini-citrouille ou encore, faites trôner une belle grosse citrouille au milieu de la table. La bonne nouvelle : elle se conserve plusieurs mois, pas besoin de la manger tout de suite !
3 – Des purées de courges – Côté assiette, c’est le moment de tout miser sur le potiron, le potimarron et la citrouille de saison ! Ces courges sont riches en vitamines A et C et très douces en goût. Vous pouvez tester la purée de potiron et de pomme de terre ou bien la soupe de potimarron. Pour cette dernière, il suffit de cuire le potimarron – pas besoin de l’éplucher – dans de l’eau puis de mixer le légume avec un peu d’eau de cuisson. La consistance est onctueuse et régalera non seulement bébé, mais aussi toute la famille.
4 – Des fruits séchés – Comme bébé doit encore attendre pour manger des sucreries, proposez-lui une alternative goûteuse avec les fruits séchés ! Coupez vos pommes évidées en fines lamelles et laissez-les au four à 90°C durant 3 heures. Votre bébé pourra ainsi tester une nouvelle texture (seulement pour les bébés qui ont l’habitude de mâcher des morceaux).
5 – Des comptines rigolotes – Halloween, c’est le moment où l’on se confronte à un monde qui fait peur : celui des sorcières, des fantômes et des monstres… Pour bébé, on se contentera de comptines entraînantes et joyeuses. Internet regorge de playlists mais nous avons un faible pour celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=DeWdx2J4lS4
Et vous, comment comptez-vous célébrer Halloween avec bébé ?